La demande de visas est à faire auprès du consulat du pays d'origine.
Pour faire leur demande de visa touristique, les ressortissants français doivent présenter :
Voir toutes les infos et le récapitulatif des pièces à fournir sur le site de l'ambassade
Le visa de moins de 90 jours coûte 80 € (pour les plus de 12 ans). Le délai de traitement est de 14 jours maximum.
Les ressortissants belges doivent déposer leur demande de visa de tourisme auprès du service des visas du consulat général d’Algérie à Bruxelles.
Voir toutes les infos concernant la demande de visa de tourisme sur le site du consulat.
Les ressortissants suisses doivent également demander un visa
Voir toutes les infos concernant la demande de visa sur le site de l'ambassade.
A noter : l’Algérie a annoncé que les touristes se rendant dans le Sahara algérien en voyage organisé pourront obtenir un visa à l’arrivée dans le pays, à l’aéroport ou aux postes frontaliers. Ils n’auront plus à demander de visa avant le départ.
Cette mesure s’appliquera uniquement aux touristes arrivant dans le cadre de visites organisées « par des agences de voyage algériennes agréées ».
Arpenter le Hoggar, ses steppes arides ponctuées d’oasis et ses reliefs volcaniques. Déguster un couscous à la table d’une famille algérienne. Partir dans le massif de l’Assekrem et y admirer le coucher du soleil. Découvrir la musique arabo-andalouse et ses variantes à Alger, Tlemcen et Constantine. Arpenter le marché de Ghardaïa et y admirer la richesse de l’artisanat local, notamment la tapisserie. Dans l’Aurès, contempler les vestiges romains de Timgad ou Lambèse. Visiter les cinq ksour de la vallée du M’Zab et ses oasis, des merveilles architecturales.